Cours particuliers Demander un devis

Les cours par internet

"J’étudie sur Pointe à Pitre et mon professeur de cours particuliers se trouve à Lille". Depuis quelques années, on voit une nouvelle demande : les cours particuliers . Que ce soit à domicile, à distance ou par visio et même par des exercices sur internet . Les besoins des familles en matière de cours particuliers ont changés, et les centre de soutien scolaire se sont mis à la page . Ce phénomène de mode permet de répondre aux exigences de tout le monde ; Tout le monde n'a pas le même emploi du temps et le même budget.

Besoin d'un cours particulier ?

Contactez-nous

Tu n’y arrives pas… nous sommes là !

Ce slogan a fait le tour de la France en quelques heures sur un site qui proposait de faire les devoirs moyennant finance  (site fermé au bout de quelques heures). Heureusement  que tous les sites qui proposent de l’aide aux devoirs à distance ne font pas les devoirs de nos enfants ; Pas mal du tout vous me direz, mais c’est un phénomène de mode qui s’accroit avec les années.

Quand certains parents se tournent vers un professeur à domicile, d'autres préfèrent des cours sur internet  avec un professeur "virtuel"

Pourquoi me direz-vous ? Avec la croissance d’internet, tout se fait par ce biais. Il y a des avantages à choisir ce type de cours à distance : Pas besoin de se déplacer, que ce soit pour l’élève ou pour le prof. Depuis une dizaine d’années les différents acteurs se sont multipliés et se partagent le marché du soutien scolaire privé sur la toile avec une augmentation de 10%. Tout le monde n’est pas autodidacte, donc ce moyen d’apprentissage peut être bénéfique pour les élèves qui décrochent de l’aide scolaire standard ou pour les parents angoissés." En effet, Les différents sites mettent en avant leurs méthodes ludiques grâce à la technologie : Webcam, vidéos explicatives, QCM en ligne, fiches animées en s’appuyant sur le programme de l’Éducation nationale.  On mise sur ces différents moyens pour simplifier la compréhension et retenir l'attention de l'élève.

"Ce socle peut être appuyé par un professeur tuteur personnalisé toujours dans le biais de ses différents moyens technologiques".

Mais ce type de cours n’est pas souvent le bienvenu, car il ne remplace pas le prof de cours à domicile personnalisé et les élèves qui l’utilisent ne sont pas ceux qui en ont le plus besoin. Certes,  les élèves peuvent améliorer leurs performances mais la machine ne remplace pas un prof de math ou de français, par exemple lorsque la motivation n’est  pas au rendez-vous ou lorsque nous sommes en grande difficulté."

Les français regardent un peu plus les tarifs depuis la crise ?

"Effectivement , depuis le début de la crise , on est plus regardant sur les tarifs . Ce n'est pas tout le monde  qui peut se permettre de financer du soutien scolaire à domicile, sachant que le tarif moyen est de 29€ de l'heure avant déduction  fiscale. Les familles ont la possibilité de comparer les différents centres de cours particuliers. N'oublions pas non plus que certaines entreprises comme Lauréat accepte un paiement en plusieurs fois de votre forfait et que cette société comme d'autres entreprises  de soutien scolaire ne proposent pas de frais d'adhésion. " N°1 des cours à domicile , Acadomia propose des cours de langues en ligne, par webcam  et en conversant avec des professeurs bilingues pour permettre à l'élève d'apprendre à son rythme. Pour aider l'élève, tout au long de son année scolaire , les organismes de soutien scolaire vous propose des stages pendant les vacances scolaires et un encadrement pour la réussite de votre enfant. Vous pouvez consulter les autres sociétés de soutien scolaire  tels que Lauréat, Le campus des savoirs , Keepschool, ABC Cours à domicile , Anacours, Acsan, Thalès et bien d'autres pour vous faire une idée.