Cours particuliers Demander un devis

Le séjour linguistique : une valeur sûre

Le séjour linguistique pour progresser rapidement ?

Vous avez envie d’apprendre l’anglais et vous recherchez une méthode qui vous garantisse des résultats visibles en peu de temps ? Ne vous posez plus de questions, le séjour linguistique est la solution la plus efficace pour apprendre une langue. En effet, le séjour linguistique consiste à immerger l’apprenant, donc vous, dans un environnement propice à l’apprentissage de la langue, dans ce cas présent il s’agira d’un pays anglophone. Cette méthode convient parfaitement aux enfants et aux adolescents mais il ne faut pas oublier les adultes qui ont tout à fait leur place dans un séjour linguistique. Durant ce séjour, chaque personne pourra suivre des cours d’anglais pour compléter son apprentissage de la langue.

Besoin d'un cours particulier ?

Contactez-nous

Le séjour linguistique : Avantages et inconvénients

Cette méthode a déjà fait ses preuves et comporte de nombreux avantages :

    1. Des résultats rapides et un apprentissage intensif. L’immersion totale permet de progresser rapidement. Au sein même du pays anglophone, vous serez complétement coupé de votre langue maternelle et vous n’aurez pas d’autres choix que de comprendre et vous faire comprendre. Cela renforcera donc vos connaissances grammaticales et linguistiques et vous apportera des bases solides en anglais.
    2. L’immersion. Bien plus qu’un simple moyen d’apprendre une langue, un séjour linguistique en immersion vous permet également de découvrir la culture du pays et le mode de vie de ses habitants. Un avantage de taille sur votre CV. Dans le monde actuel, trouver un travail est de plus en plus difficile et les recruteurs exigent de plus en plus de compétences et de connaissances de la part de son futur employé. Voilà pourquoi la connaissance d’une langue étrangère est bien souvent un atout à ne pas négliger et qui peut faire pencher la balance de votre côté.

Cependant, comme dans toute chose, le séjour linguistique peut également présenter plusieurs inconvénients :

      1. Difficulté d’adaptation à l’environnement. Lorsque vous séjournez dans un autre pays, il y a forcément des changements qui s’opèrent par rapport à vos habitudes. Le mode de vie et les valeurs des personnes ne sont pas les mêmes, la nourriture change également et vous pourriez avoir du mal à vous exprimer. Toutes ces différences peuvent être très difficiles à vivre.
      2. Le prix. En effet, partir à l’étranger n’est pas gratuit et cela peut coûter cher. Il faudra donc bien vous informer des différents organismes et des formules que chacun propose.
      3. Avoir le temps. Selon votre statut professionnel, si vous êtes étudiant ou salarié, effectuer un séjour linguistique demande du temps. Cependant, vous n’avez pas de durée obligatoire pour votre séjour, celui-ci peut durer quelques jours comme quelques mois, à vous de choisir la durée adéquate selon les progrès que vous voulez effectuer et le niveau d’anglais requis. Il faut cependant garder en tête que plus votre séjour sera long, plus votre niveau d’anglais progressera.

Vous voulez progresser rapidement et visiblement ? N’hésitez plus, optez pour le séjour linguistique !